Vagabonder

Définition de « Vagabonder »

vagabonder (v. intr.) : Être vagabond, faire le vagabond. Il est familier.

Citations

  • « Une servante, qui dominait au logis par l’insouciance coupable de son maître, était une véritable marâtre pour eux ; elle les maltraitait d’injures et de coups, sans se soucier de leurs penchants les plus pervers, que développait cette négligence ; elle leur refusait souvent le nécessaire, les faisait jeûner plus que des ermites, les abandonnait à eux-mêmes, et les voyait volontiers vagabonder par la ville.  »
  • « Puis il se reprocha la stupidité de ces réflexions et, une fois installé dans son compartiment où il eut la chance d'être seul, il alluma une cigarette, se disant : profitons du temps qui nous reste pour en fumer ; et il se mit à vagabonder, à rêvasser dans les parages des cloîtres, à rôder dans les alentours de la Trappe.  »
  • « On m’a raconté que, jusqu’à son dernier soupir, elle s’est vantée de n’avoir jamais traversé l’eau, que sur un pont : souvent en buvant son thé , elle s’emportait contre l’impiété de ces marins et de ces voyageurs qui ont la présomption d’aller vagabonder au loin.  »
Alphabet