Quasiment

Définition de « Quasiment »

quasiment (adv.) : Terme familier. Quasi, presque.
  • Je suis quasiment tombé.
  • Une robe quasiment perdue par la pluie.
Il est vieux.

Citations

  • « Aussi, quand elle venait à déplorer la profonde insouciance de Benassis, manquait-elle rarement à prononcer cette phrase sacramentale par laquelle se terminaient tous les éloges de son maître : On ne peut pas dire qu’il soit bête, puisqu’il fait quasiment des miracles dans l’endroit ; mais il est quelquefois bête tout de même, mais bête qu’il faut tout lui mettre dans la main comme à un enfant !  »
  • « Car, en somme, bien que le Rédempteur soit magnifié sur ce portail du Sud, en sa qualité de Juge suprême, il semble céder quand même un peu sa place aux Saints; et, cela se comprend, puisqu'il est là, quasiment en double emploi, et que son véritable palais, son véritable trône est dans le tympan triomphal du portique d'honneur, du portail Royal.  »
  • « Il laissa parler le vertueux Balaoo, qui vantait les douceurs pacifiques du régime végétarien ; et, au moment où l’autre s’y attendait le moins, il lui décocha un argument qui assomma quasiment l’anthropopithèque : Tu te vantes d’être un homme, dit As, et tu ne manges même pas de poules !  »
Alphabet