Magazine

Définition de « Magazine »

magazine (n. m.) : Mot emprunté de l'anglais qui désigne un Recueil périodique de vulgarisation, le plus souvent illustré.

Citations

  • « Kipling et ses multiples successeurs ont démontré substantiellement que les bêtes peuvent s’exprimer en littérature d’une façon rémunératrice, et aucun magazine ne paraît aujourd’hui sans contenir au moins une histoire d’animaux, à part peut-être les vieux mensuels traditionalistes qui en sont encore à publier des biographies de Lincoln et des articles sur le progrès humain par la civilisation industrielle .  »
  • « A peine entrée, Aurora s’assit, et ne tarda pas à s’absorber dans la lecture d’un volumineux magazine illustré de photogravures, et qui relatait, avec de minutieuses explications, les découvertes scientifiques les plus récentes : rayons X, photographies en couleurs, fabrication artificielle du diamant, et le résultat des dernières recherches sur l’aviation.  »
  • « Essaie d’avaler un peu de soupe maintenant, et laisse ta petite Suzy finir son dessin pour qu’elle puisse aller le vendre au magazine et acheter du porto pour sa petite malade et des côtelettes de porc pour son petit estomac !  »
Alphabet