Kangourou

Définition de « Kangourou »

kangourou (n. m. - Terme de Zoologie) : Quadrupède oriental, de l'ordre des Marsupiaux, caractérisé par le volume de sa queue et par l'extrême longueur de ses membres postérieurs dont il se sert pour sauter.

Citations

  • « Je me nommai et aussitôt, comme si j’avais perdu, grâce à ce nom incantateur, l’apparence d’arbousier ou de kangourou que l’âge m’avait sans doute donnée, elle me reconnut et se mit à me parler de cette voix si particulière que les gens qui l’avaient applaudie dans les petits théâtres étaient si émerveillés, quand ils étaient invités à déjeuner avec elle, à la ville , de retrouver dans chacune de ses paroles, pendant toute la causerie, tant qu’ils voulaient.  »
  • « Comblés de présents, gorgés de chair de kangourou et d’opossum que ses adorateurs allèrent aussitôt chasser, les quatre Européens purent se rendre à Cardwell, escortés de tout le clan d’Australiens qui gambadaient comme des sauterelles noires.  »
  • « Je dis sautiller à cloche-pied volontairement, car la bête se déplaçait comme un kangourou, sautant sur ses puissantes pattes postérieures et se tenant dressée verticalement, tandis qu’elle recourbait ses pattes antérieures devant elle.  »
Alphabet